Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
iGeriCare
LOADING
image

La conduite et la démence

(en anglais)
Date de l’événement : 18 novembre 2020
Il existe des préoccupations en matière de sécurité associées à la démence et à la conduite ainsi qu’à la façon et au moment où l’évaluation de l’aptitude à conduire doit être effectuée. Les changements associés à l’âge et à d’autres troubles médicaux comme la démence peuvent affecter nos capacités à conduire de façon sécuritaire. La conduite automobile est une aptitude très compliquée et les personnes qui ont un trouble cognitif même léger peuvent ne pas être capables de conduire de façon sécuritaire.
D<sup>r</sup> Richard Sztramko

Dr Richard Sztramko

Gériatre consultant et interniste, Vancouver Coastal Health

Grâce à son travail auprès de patients atteints de démence ainsi que des familles, le D r  Sztramko a compris qu’il existe un désir et un besoin d’apprentissage en ligne sur la démence mis au point par des experts en gériatrie. C’est pour cette raison qu’il a créé iGeriCare. Il a été professeur adjoint à l’Université McMaster et à l’Université de la Colombie-Britannique, où il s’est intéressé aux interventions de télésanté liées à l’éducation des patients et à la communication entre médecins et fournisseurs de soins.

D<sup>r</sup> Anthony Levinson

Dr Anthony Levinson

Neuropsychiatre, directeur Division of e -Learning Innovation (division de l’innovation dans l’apprentissage en ligne), Université McMaster

À la division de l’innovation en apprentissage en ligne, le D r  Levinson s’adonne à sa passion pour la recherche et le développement de solutions en ligne afin d’offrir des expériences éducatives de haute qualité au public et aux professionnels de la santé. iGeriCare offre une occasion unique de tirer profit de son expertise en matière de santé mentale et de technologies d’apprentissage pour créer une approche moderne et engageante de l’éducation sur la démence. Le D r  Levinson pratique la psychiatrie de consultation-liaison et s’intéresse particulièrement à la démence et à d’autres troubles mentaux et cognitifs chez les personnes malades. Il est professeur à la faculté de psychiatrie et de neurosciences du comportement de l’Université McMaster et titulaire de la chaire John Evans en recherche pédagogique en sciences de la santé de cette même université.

Abonnez-vous à notre bulletin – ne ratez pas les événements en direct!

iGeriCare utilise des témoins entre autres à des fins de personnalisation. Apprenez-en plus ou modifiez les paramètres de vos témoins. En continuant d’utiliser notre service, vous acceptez d’utiliser nos témoins.

Ignorer