Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
iGeriCare
LOADING
image

Les risques de chutes et la démence

(en anglais)
Date de l’événement : 27 mars 2019
Pour cet événement, nous nous concentrons sur les risques associés aux chutes chez les personnes atteintes de démence. Nous accueillons une invitée très spéciale, la Dre Alexandra Papaioannou, qui nous aide à identifier les personnes qui ont un risque de chutes. Elle nous aide à définir et à envisager des stratégies à mettre en œuvre pour accroître la prévention des chutes et à évaluer la façon dont la déficience cognitive et la démence augmentent le risque de chutes pouvant altérer la vie. 
D<sup>re</sup> Alexandra Papaioannou

Dre Alexandra Papaioannou

Directrice, Centre GERAS, et professeure de médecine à l’Université McMaster

La Dre Papaioannou est passionnée par l’amélioration de la qualité des soins de santé pour les aînés en appliquant les meilleurs résultats de recherche disponibles. Elle croit que la prochaine génération de professionnels de la santé et de bénévoles doit établir un lien avec les aînés pour apprendre et travailler en équipe.

Professeure de médecine à l’Université McMaster, la Dre Papaioannou occupe un poste de nomination conjointe au sein des divisions de rhumatologie et de gériatrie, et elle est membre associée du département d’épidémiologie clinique, de biostatistique et de sciences médicales. Elle est également l’ancienne directrice de la division de gériatrie de l’Université McMaster. Elle a obtenu une maîtrise en sciences en méthodes de recherche en santé à l’Université McMaster et est spécialiste en médecine gériatrie à l’Hôpital St. Peter’s de Hamilton Health Sciences.

D<sup>r</sup> Richard Sztramko

Dr Richard Sztramko

Gériatre, professeur adjoint, Université McMaster

Grâce à son travail auprès de patients atteints de démence ainsi que des familles, le Dr Sztramko a compris qu’il existe un désir et un besoin d’apprentissage en ligne sur la démence mis au point par des experts en gériatrie. C'est pour cette raison qu’il a poursuivi la création d’iGeriCare.

D<sup>r</sup> Anthony Levinson

Dr Anthony Levinson

Neuropsychiatre, directeur Division of e -Learning Innovation (division de l’innovation dans l’apprentissage en ligne), Université McMaster

À la division de l’innovation en apprentissage en ligne, le Dr Levinson s'adonne à sa passion pour la recherche et le développement de solutions en ligne afin d’offrir des expériences éducatives de haute qualité au public et aux professionnels de la santé. iGeriCare offre une occasion unique de tirer profit de son expertise en matière de santé mentale et de technologies d’apprentissage pour créer une approche moderne et engageante à l'égard de l’éducation sur la démence.

Abonnez-vous à notre bulletin – ne ratez pas les événements en direct!

iGeriCare utilise des témoins entre autres à des fins de personnalisation. Apprenez-en plus ou modifiez les paramètres de vos témoins. En continuant d’utiliser notre service, vous acceptez d’utiliser nos témoins.

Ignorer