Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
iGeriCare
LOADING
image

Perte auditive et démence

(en anglais)
Date de l’événement : 4 mars 2020
Marilyn Reed, de Baycrest Health Sciences, nous aide à examiner les relations entre la perte auditive et la cognition. Le diagnostic de la perte auditive chez une personne atteinte de démence, les nombreux avantages des appareils auditifs, et d’autres stratégies de communication pour les personnes ayant une déficience auditive. 
Marilyn Reed

Marilyn Reed

Audiologiste principale, conseillère en pratique, Baycrest Health Sciences

Depuis son arrivée au Canada, Marilyn Reed a travaillé dans divers contextes cliniques, se spécialisant dans la gériatrie, la réadaptation et la recherche clinique dans le domaine de l’audition et de la cognition.

Elle est actuellement la chercheuse principale du projet « Enhancing visibility of hearing loss with in-office screening in a Memory Clinic » (Améliorer la visibilité de la perte auditive grâce au dépistage en cabinet dans une clinique de la mémoire) dans le cadre d’une subvention du programme SPARK du Centre d’innovation sur la santé du cerveau et le vieillissement. Elle est aussi chercheuse principale détentrice d’une subvention de l’ASPC pour le Projet pilote sur les aînés en santé du Nouveau-Brunswick, visant à examiner la possibilité d’offrir un programme communautaire de réadaptation auditive pour les personnes âgées à risque.

D<sup>r</sup> Anthony Levinson

Dr Anthony Levinson

Neuropsychiatre, directeur Division of e -Learning Innovation (division de l’innovation dans l’apprentissage en ligne), Université McMaster

À la division de l’innovation en apprentissage en ligne, le Dr Levinson s'adonne à sa passion pour la recherche et le développement de solutions en ligne afin d’offrir des expériences éducatives de haute qualité au public et aux professionnels de la santé. iGeriCare offre une occasion unique de tirer profit de son expertise en matière de santé mentale et de technologies d’apprentissage pour créer une approche moderne et engageante à l'égard de l’éducation sur la démence.

D<sup>r</sup> Richard Sztramko

Dr Richard Sztramko

Gériatre, professeur adjoint, Université McMaster

Grâce à son travail auprès de patients atteints de démence ainsi que des familles, le Dr Sztramko a compris qu’il existe un désir et un besoin d’apprentissage en ligne sur la démence mis au point par des experts en gériatrie. C'est pour cette raison qu’il a poursuivi la création d’iGeriCare.

Abonnez-vous à notre bulletin – ne ratez pas les événements en direct!

iGeriCare utilise des témoins entre autres à des fins de personnalisation. Apprenez-en plus ou modifiez les paramètres de vos témoins. En continuant d’utiliser notre service, vous acceptez d’utiliser nos témoins.

Ignorer