Aperçu de la leçon

Il existe actuellement deux principaux types de traitements contre la démence : la prise en charge des symptômes et la modification de l’évolution de la maladie.

La prise en charge des symptômes vise à améliorer les symptômes de la personne en aidant le cerveau à mieux fonctionner. Des traitements sont disponibles pour les troubles cognitifs, les problèmes de raisonnement, les changements de personnalité et de comportement, et les problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression.

La modification de l’évolution de la maladie tente de modifier le problème qui cause la maladie, comme les protéines toxiques ou les dommages aux vaisseaux sanguins.

Les choix de vie sont importants pour la santé générale du cerveau. Bien s’alimenter, faire de l’exercice, garder l’esprit actif, maintenir les interactions sociales et promouvoir la santé des vaisseaux sanguins sont tous importants pour les personnes atteintes de démence.

Apprenez les réponses aux questions suivantes :

Quelle est la différence entre la prise en charge des symptômes de la démence et la modification de l’évolution de la maladie?

Quels médicaments sur ordonnance et autres traitements sont offerts?